Cours de conduite permis remorque à La Turbie - Auto-école du Trophée
Le permis BE permet de conduire des voitures rattachées à une remorque. Si la plupart des élèves s'arrêtent au permis B, d'autres passent le permis BE, pour des raisons professionnelles ou pour pouvoir conduire des véhicules de camping. Comme pour le permis B, la formation comporte un volet théorique portant sur le Code de route. La phase pratique comprend une conduite hors circulation et en circulation avec une voiture à remorque.À la fin de ses heures de cours à l'Auto-école du Trophée, l'apprenti doit être capable de conduire le véhicule avec son chargement tout en maîtrisant des manœuvres élémentaires, l’attelage et le dételage, ainsi que différents modules de sécurité routière. Spécialisée dans les formations au permis monégasque et au permis français, l’auto-école vous assure un accompagnement de qualité.
Passer le permis remorque :
Le permis BE couvre la conduite de véhicules dotés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas les 4 250 kg. Pour passer ce permis, il faut avoir au moins 18 ans. . La durée de validité du permis est de 15 ans à partir de la date de délivrance. Pour les cours de conduite, votre auto-école à La Turbie dispose d'une remorque floquée du logo du centre de formation.L'examen hors circulation, ou épreuve plateau, comporte des séries d'épreuve de conduite et de maniabilité avec la remorque. Lors de l'examen, l'épreuve hors circulation comporte :
- Des contrôles courants de sécurité
- L’attelage et le dételage
- Une interrogation orale concernant le Code de la route
- Un exercice de maniabilité avec une manœuvre en marche arrière
- Quitter une zone de stationnement et repartir après un arrêt
- Conduire sur routes droites et négocier des virages
- Changer de direction, utiliser des voies d'accélération et de décélération
- Dépasser et croiser des véhicules
- Prendre les précautions nécessaires avant de descendre du véhicule
Passer le permis remorque :
Si le candidat possède déjà un permis B, l'acquisition du permis remorque ne nécessite pas de temps minimal de formation. C'est l'accompagnateur de l'auto-école qui détermine le nombre d'heures nécessaire à un candidat pour acquérir les compétences de conduite nécessaires. Pour rappel, le permis BE autorise la conduite d’un véhicule qui présente les caractéristiques suivantes :- PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
- 9 places assises au maximum, conducteur compris
- PTAC de la remorque supérieur à 750 kg, sans dépasser 3 500 kg
- Somme des PTAC (voiture + remorque) supérieure à 4 250 kg